Quelques outils pratiques

Identifont

identifont

Vous voyez une superbe typographie, mais vous n’êtes pas en mesure de l’identifier ? Voici un outil formidable qui m’a souvent beaucoup aidé : Identifont. Le site vous pose un certain nombre de questions sur la police inconnue (avec serif ? barres du M parallèles ? le 4 est-il fermé ou ouvert ? etc.) et à force d’y répondre il affine les résultats pour vous sortir à la fin une liste de typographies qui correspondent à vos observations.

>> Identifont

WeTransfer

Besoin de partager un document particulièrement volumineux ? Rapide, simple, efficace et gratuit : WeTransfer. Évidemment on évitera d’utiliser ce genre de services pour des documents confidentiels, on ne sait jamais. Le service permet d’envoyer des pièces de 2Go maximum. Il envoie ensuite un lien aux destinataires et à vous-même pour télécharger celles-ci. Les données restent sur leurs serveurs une semaine.

>> WeTransfer

The NounProject

Extraordinaire banque d’icônes vectorielles (.svg). Le site est accessible en français, mais il vaut mieux compléter ses recherches en anglais. On y trouve de tout. En créant un compte, vous pouvez acheter ces icônes ou bien les télécharger gratuitement en mentionnant leur auteur. Certaines sont cependant dans le domaine public. Nous avons utilisé ce site pour illustrer certaines fonctionnalités et pages dans les applications iPhone Local-Trotter.

>> The NounProject

Itilog

coordonnees-gps-itiliog

C’est un site qui permet d’obtenir les coordonnées GPS d’un point géographique en degrés décimaux ou en degrés/minutes/secondes. Il permet d’ailleurs de faire la conversion entre les deux. Vous positionner votre point vous pouvez entrer l’adresse ou bien naviguer librement sur la carte. Grâce à Google Maps vous pouvez avoir une vue satellite, ce qui est parfois très pratique. Vraiment un excellent outil, simple et clair.

>> Itilog

Bitly

Bitly est l’un des nombreux sites qui propose de raccourcir vos liens. En créant un compte, vous aurez accès à trois fonctionnalités très pratiques : la possibilité d’archiver vos liens raccourcis, de consulter leurs statistiques et de générer des QR Code.

>> Bitly

Compteurs

On n’a pas toujours à portée de main un éditeur de texte. Cet outil en ligne permet de compter le nombre de lettres (caractères), de mots, de phrases et de paragraphes. Il affiche également les dix mots les plus répétés.

>> Compteurs.info

Leave a Reply