Guy Sorman à Strasbourg


Voilà une occasion à ne pas manquer ! Ceux qui lisent l’actualité le savent bien, tous les jours on nous sert une soupe négative, pessimiste, alarmiste et sensationnelle au sujet de la crise, de l’euro, de l’Europe, etc.

Guy Sorman, lui, mise sur une analyse posée et réfléchie. Guy Sorman est optimiste. Notamment dès que cela touche à l’euro et à l’Europe. Cela ne l’empêche pas, bien sûr, de souligner avec brio les problèmes et les incohérences. Bref, il n’est pas eurocrédule.

Autres points à mentionner, Guy Sorman est un représentant de la philosophie libérale (qui ne correspond pas à la « loi de la jungle ») et un infatigable défenseur des Droits de l’Homme.

Si vous souhaitez écouter enfin une analyse approfondie non-alarmiste ou bien réfléchir sur les solutions qu’il avance, j’espère que vous serez libre le mercredi 4 avril 2012 à 18h ! En effet, les Jeunes Européens Strasbourg organisent une conférence avec Guy Sorman, précédée par une séance de dédicaces et suivie par une période d’échanges.

L’ambition est possible, souhaitable et à portée de main.

La fin de la crise passe par l’imagination institutionnelle, ce qui, depuis son origine, a été la marque distinctive de l’Union européenne.

Guy Sorman